365719072111810
top of page
Rechercher

Nos 10 astuces pour économiser dans la région de l'Outaouais : Apps et secrets bien gardés


Soyons honnêtes, LA meilleure astuce de toutes consiste à se procurer un panier fermier de l'Éco (hihi) ! Cela dit, nous avons tout de même réuni nos 10 meilleurs conseils pour économiser sur le budget familial.


1- Planifiez vos repas à l'avance



Utilisez des applications telles que Mealime ou Cookpad pour vous aider à trouver des recettes et à planifier vos menus et même votre liste d'épicerie!


2- Utilisez les coupons de rabais

Ok, ça ne semble pas très sexy les coupons mais grâce à la technologie et aux applications, il est plus facile que jamais d'économiser sans sortir vos ciseaux!



Personnellement, j'adore Foodhero qui propose des rabais éclairs dans les épiceries locales ainsi que Flipp ou Caddle pour économiser et consulter les circulaires en ligne et ne rien manquer des meilleures offres en vigueurs.



Un autre secret bien gardé dans la région de l'Outaouais est le centre 3R!

Cet organisme à but non lucratif prône l'anti-gaspillage alimentaire. Tous les jours, les invendus/surplus alimentaire de divers commerces y sont triés et redistribués à leur membres dans notre centre situé à Gatineau.

Pour en savoir plus: www.gorendezvous.com/3rquebec


3- Économisez de l'argent sur les activités familiales


Un classique! Les applications telles que Groupon, LivingSocial ou Buytopia vous permettront de trouver des offres sur les sorties en famille.



4- Profitez des services de la bibliothèque publique



Il arrive souvent que l'on sous-estime la richesse de nos bibliothèques publiques en termes de ressources. En plus des livres, elles offrent une multitude d'autres articles moins conventionnels tels que des jeux vidéo, des jeux de société et même des laissez-passer pour les sentiers du parc de la Gatineau ou pour les musées de la région.


5- Utilisez une application de suivi des dépenses


Pour aider à élaborer un budget réaliste, il est important de savoir où vont réellement nos dépenses. Des applications telles que Mint, YNAB ou PocketGuard peuvent être utiles pour suivre vos dépenses et identifier les domaines où vous pourriez économiser de l'argent.


6- Achetez des vêtements d'occasion



Pour économiser sur les vêtements pour vous et vos enfants, il peut être utile d'utiliser des applications telles que Kidizen, ThredUp ou Vinted pour trouver des vêtements d'occasion en bon état à des prix abordables. De plus, ne négligez pas les friperies de la région, qui peuvent offrir de bonnes affaires. J'aurai d'ailleurs un article à venir sur ce sujet.

Vous pouvez économiser de l'argent sur les jouets pour enfants en explorant les options d'achat de seconde main. Utilisez des applications telles que VarageSale ou Kijiji pour trouver des jouets d'occasion à prix réduit. N'oubliez pas également de vérifier les offres sur Facebook Marketplace, où vous pourriez trouver des jouets en bon état à des prix avantageux.

7- Achetez des produits en vrac pour économiser de l'argent à long terme.



La région de l'Outaouais offre plusieurs options pour faire des achats en vrac. Voici quelques-uns des meilleurs endroits :

Bulk Barn : avec plusieurs succursales dans la région, Bulk Barn est un magasin populaire pour les achats en vrac. Ils offrent une grande variété de produits secs, tels que des grains, des légumineuses, des noix, des collations, des bonbons, des épices et bien plus encore.


La Récolte : Cette boutique en ligne propose des produits biologiques, locaux et en vrac, y compris des fruits et légumes, des produits laitiers, des produits de boulangerie, des produits de soins personnels et plus encore.

N'oubliez pas que plusieurs épiceries locales offrent également des options en vrac, et que les marchés fermiers sont une autre bonne source de produits frais et locaux.

8- Économisez de l'argent sur les factures d'électricité


En utilisant des applications comme celle d'Hydro-Québec vous pouvez surveiller votre consommation d'énergie et identifier des moyens d'économiser.


9- Économisez de l'argent sur l'essence


En utilisant des applications telles que GasBuddy ou CAA pour trouver les stations-service les moins chères dans votre secteur.


10 - Faites du troc avec des amis ou des voisins


Une autre option pour économiser de l'argent est d'échanger des articles avec des amis ou des voisins. Si vous avez des vêtements, des jouets ou d'autres articles que vous n'utilisez plus, vous pourriez peut-être les échanger contre des articles dont vous avez besoin. Vous pouvez également rejoindre des groupes locaux de partage sur les réseaux sociaux, tels que les pages Buy Nothing, où les membres échangent des articles sans échange d'argent. En échangeant des articles, vous réduirez vos dépenses tout en réduisant votre empreinte écologique en donnant une deuxième vie à des objets plutôt que de les jeter.

DEUX PETITES DERNIÈRES EN PRIME (Parce qu'on aime ça les primes!)

  • Achetez des produits génériques pour économiser de l'argent sans sacrifier la qualité.

  • Pour éviter les achats impulsifs, pensez à utiliser des listes d'achats et des applications de planification comme Out of Milk ou AnyList. Elles vous aideront à rester organisé(e) et à ne pas remplir votre frigo de 3 pintes de lait en trop !





162 vues0 commentaire

Comments


bottom of page