365719072111810
top of page
Rechercher
Photo du rédacteurL'Éco des champs

5 recettes créatives pour faire manger des légumes et des aliments sains à vos enfants, sans qu'ils s'en rendent compte!

Si vous avez un enfant qui semble avoir un radar à brocoli (ou à tout ce qui est vert), pas de panique!



Voici 5 recettes super créatives et un peu sournoises pour glisser des aliments sains dans l'assiette des petits monstres, sans qu'ils s'en aperçoivent… ou presque!


1. Le Brownie aux Haricots Noirs : Oui, vous avez bien lu. Des haricots dans un brownie!

Les haricots noirs, ce superaliment aux pouvoirs magiques, font un excellent substitut au beurre ou à l'huile dans une recette de brownie. On parle ici d'un dessert à la fois délicieux et riche en protéines. Astuce sournoise : Mixez bien les haricots pour qu’ils se fondent dans la pâte. Ajoutez une bonne dose de chocolat, un peu de vanille et, comme par magie, vous obtenez un brownie ultra-moelleux… que vos enfants ne pourront jamais deviner. Vous aurez une preuve de leur ignorance absolue de la situation quand ils réclameront « encore des haricots dans leur dessert! »


2. Les “Chips” de Kale Délicieuses et Craquantes

Le kale, c'est un peu comme le super-héros des légumes. Pas tout le monde l’aime, mais il a des pouvoirs insoupçonnés. En chips, il devient totalement irrésistible!Astuce sournoise : Mélangez des feuilles de kale avec un peu d'huile d'olive, de sel, et de parmesan râpé. Faites cuire au four jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Les enfants vont adorer croquer dans ces “chips” sans savoir que vous venez de leur faire manger un tas de vitamines! À moins que… vous ne leur disiez que c'est des chips « secrètes » provenant d'une plante magique.


3. Les Crêpes Super-Héros à la Patate Douce

Si vous êtes prêt à ajouter un peu de couleur et de vitamines à votre petit-déjeuner, les crêpes à la patate douce sont parfaites!Astuce sournoise : Utilisez de la purée de patate douce dans la pâte à crêpes (qui va se fondre complètement dans le goût). Ajoutez un peu de cannelle et de vanille pour masquer le côté “légume”. Vous obtiendrez des crêpes aussi savoureuses que les classiques, mais avec une petite touche nutritionnelle qui fera plaisir à vos papilles et à vos enfants… mais pas à leur conscience alimentaire!


4. Les “Burgers” de Légumes Cachés dans des Pains Moelleux

Faire des burgers avec des légumes, c’est une excellente idée. Mais les faire passer pour des burgers de bœuf? Voilà un art de la dissimulation culinaire.Astuce sournoise : Mélangez des légumes râpés (carottes, courgettes, etc.) avec du quinoa ou des lentilles pour former des galettes. Ajoutez un peu de fromage râpé, du pain moelleux et une sauce secrète. Qui aurait deviné que leurs “burgers” sont remplis de légumes? Pas vos enfants, en tout cas! Ils vont se concentrer sur la texture et l'odeur appétissante (et non sur la courgette qui se cache là-dessous).


5. Les Glaces au Yaourt et aux Fruits (Sans Sucre Ajouté)

Une glace à base de yaourt grec et de fruits frais? Oui, c’est possible, et c’est absolument délicieux!Astuce sournoise : Mélangez du yaourt nature avec des fruits frais ou congelés (comme des fraises, des bananes ou des mangues). Ajoutez un peu de miel ou de sirop d’érable pour adoucir. Versez le mélange dans des moules à glace et laissez congeler. Et voilà! Des glaces saines, sans un gramme de sucre ajouté, que vos enfants dévoreront avec un sourire satisfait, en pensant qu'ils mangent quelque chose de « super sucré ».


Conclusion

Faire manger des aliments sains à vos enfants sans qu’ils le réalisent n’est pas une mission impossible. Avec un peu de créativité et des astuces bien pensées, vous pouvez transformer des légumes et autres aliments nutritifs en plats irrésistibles (et même rigolos). Alors, la prochaine fois que vous entendez “C'est quoi ça?!”, répondez avec un sourire : “C'est un secret culinaire, mon enfant!”


10 vues0 commentaire

コメント


bottom of page