365719072111810
top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'Éco des champs

"Prêts à démarrer votre jardin de légumes abondant ? Commençons les semis en février et mars !

Si vous cherchez à planter des légumes délicieux tels que les poivrons, les tomates, les aubergines, les concombres, les laitues et les épinards au Québec, février et mars peuvent être des mois parfaits pour débuter.



Peu importe si vous êtes un débutant ou un pro, il est toujours amusant et pertinent de cultiver votre propre nourriture.


Les poivrons et les tomates aiment la chaleur pour germer et se sentent à leur meilleur à une température de 20 à 25 degrés Celsius. Semez-les 6 à 8 semaines avant de les transplantater à l'extérieur et n'oubliez pas de veiller à ce qu'ils aient un bon drainage et suffisamment d'eau.


Les aubergines et les concombres aiment également la chaleur pour germer et se sentent à leur meilleur à une température de 20 à 25 degrés Celsius. Semez-les 8 à 10 semaines avant de les transplantater à l'extérieur et assurez-vous qu'ils reçoivent suffisamment d'eau et un bon drainage.


Les laitues peuvent être cultivées à l'intérieur ou à l'extérieur en tant que culture de printemps ou d'automne. Elles aiment beaucoup de lumière pour germer et préfèrent des températures plus fraîches, environ 10 à 15 degrés Celsius. Assurez-vous qu'ils ont suffisamment d'eau et un bon drainage.


Les épinards aiment également beaucoup de lumière pour germer et préfèrent des températures plus fraîches, environ 10 à 15 degrés Celsius. Semez-les jusqu'à 6 semaines avant de les transplantater à l'extérieur et assurez-vous qu'ils reçoivent suffisamment d'eau et un bon drainage.


En résumé, chaque variété de légume a ses besoins uniques en matière de température, d'eau et de lumière. Assurez-vous de leur donner les conditions idéales pour une croissance optimale en veillant à ce qu'ils aient suffisamment d'eau et un bon drainage.


Alors, mettez vos gants de jardinage et commençons à planter!

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page