365719072111810
top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'Éco des champs

Voici 5 idées incontournables d'activités à faire avec votre chien en Outaouais !

Découvrez des activités avec votre chien en Outaouais ! Entre sentiers de randonnée et restaurants accueillants, il y en a pour tous les goûts. Et pour une expérience unique, ne manquez pas la Ferme Éco des Champs, où les chiens en laisse sont les bienvenus. Explorez la région en créant des souvenirs inoubliables avec votre fidèle compagnon à quatre pattes.


1- Découvrez la rivière des Outaouais à bord de l'Aqua-Taxi


Une navette électrique qui relie Gatineau et Ottawa. Suivez les traces historiques de Samuel de Champlain et profitez du voyage avec votre compagnon canin, qui est le bienvenu à bord. C'est une façon rapide et originale de visiter la région de Gatineau-Ottawa tout en vous promenant avec votre chien.


2- Le Parc de la Gatineau



Le Parc de la Gatineau est un endroit idéal pour une randonnée en nature avec votre chien, été comme hiver. Avec une variété de sentiers disponibles, vous pouvez explorer les sentiers Lauriault, de la Sucrerie, des Pionniers et de la Capitale toute l'année. De plus, d'autres sentiers sont ouverts aux chiens du 15 avril au 30 novembre. Tout en profitant des magnifiques vues, assurez-vous de garder votre chien en laisse en tout temps. Notez que certains sentiers ne sont pas accessibles aux chiens, notamment ceux du Lac Pink, du Mont-King et de la Chute-de-Luskville, ainsi que le sentier équestre. N'hésitez pas à consulter la carte pour trouver le sentier parfait pour votre prochaine randonnée avec votre chien !


3- De la crème glacée (et limonade sucrée!)



Après une belle promenade avec votre compagnon canin dans le parc de la Gatineau, l'envie d'une bonne crème glacée se fait sentir. Direction le Square Old Chelsea et l'incontournable La Cigale, avec ses 70 saveurs de crème glacée. Pas de souci pour pitou, les chiens sont les bienvenus et même un bol d'eau les attend dans la file d'attente. Si vous préférez les gelatos et les sorbets, direction Cassis à Aylmer, où vous pouvez commander une glace spécialement pour votre chien. Il n'y a rien de mieux que de partager une délicieuse friandise glacée avec votre ami à quatre pattes !


4- Un dodo avec pitou?



Vous prévoyez de séjourner au Fairmont Le Château Montebello, mais vous ne voulez pas laisser votre compagnon canin derrière ? Pas de problème ! Vous pouvez emmener votre chien avec vous et même le faire dormir dans votre chambre moyennant des frais supplémentaires de 55 $ par nuit. L'hôtel vous fournit un bol pour la nourriture et une cage en métal dès votre arrivée. Profitez pleinement de votre séjour en famille, avec tous les membres, y compris votre chien, dans cet havre de paix. Sur le site de l'hôtel, un sentier de 4,7 km est à disposition pour une promenade en toute tranquillité. De plus, des sentiers de randonnée sont également disponibles à proximité chez Kenauk Nature.

5- La Ferme Éco des Champs: Le dernier et non le moindre!




Les animaux en laisse sont les bienvenus sur notre site, pour le plus grand plaisir de votre compagnon à quatre pattes. Offrez-lui une journée d’aventure à la ferme, à découvrir de nouvelles odeurs et à saluer nos poules au passage. Vous pourrez également profiter de notre marché de produits frais et locaux, ainsi que de nos nombreux événements saisonniers, tels que la course aux oeufs de Pâques dans le labyrinthe, la cueillette de citrouille ou la récupération de votre sapin pour le temps des fêtes!

Une expérience unique à vivre en famille, avec ou sans poilus !

Avant de partir à l'aventure avec votre fidèle compagnon canin, il est toujours préférable de vérifier les règles en vigueur pour la présence des chiens dans les différents lieux que vous envisagez de visiter. Bien que de nombreux endroits accueillent les chiens avec plaisir, certaines réglementations peuvent varier d'un lieu à l'autre. Il est donc important de s'informer à l'avance pour éviter les surprises et pour que vous puissiez profiter pleinement de votre excursion avec votre ami à quatre pattes.





211 vues0 commentaire

Comments


bottom of page