365719072111810
top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'Éco des champs

5 astuces pour ne plus jamais jeter le vieux pain sec!

Voici cinq trucs pour utiliser le pain sec et éviter de le gaspiller :


  1. Faire de la chapelure : le pain sec peut être transformé en chapelure en le passant simplement au robot culinaire. Vous pouvez utiliser cette chapelure pour paner des aliments comme du poulet, du poisson ou des légumes.

  2. Faire des croûtons : coupez le pain sec en cubes et faites-les cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive et des herbes de Provence pour obtenir des croûtons croustillants. Vous pouvez les utiliser pour garnir des salades ou des soupes.

  3. Faire du pain perdu : le pain sec peut être utilisé pour faire du pain perdu. Mélangez du lait, des oeufs, du sucre et de la cannelle dans un bol. Trempez les tranches de pain sec dans ce mélange et faites-les cuire dans une poêle avec du beurre. Servez avec du sirop d'érable ou de la confiture.

  4. Faire de la soupe : le pain sec peut être utilisé pour épaissir une soupe ou un ragoût. Ajoutez simplement des morceaux de pain sec dans le bouillon et laissez cuire jusqu'à ce que le pain se dissolve et épaississe la soupe.

  5. Faire de la fondue au fromage : utilisez du pain sec comme accompagnement pour une fondue au fromage. Coupez-le en petits cubes et trempez-les dans le fromage fondu pour une collation savoureuse.

En utilisant ces astuces, vous pouvez éviter de gaspiller le pain sec et l'utiliser de manière créative dans votre cuisine.


19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page