365719072111810
top of page
Rechercher

5 façons créatives de récupérer des aliments "plus frais frais" au lieu de les jeter!

Voici 5 façons créatives de récupérer des aliments périmés au lieu de les jeter



1. Faire du bouillon de légumes:

Si vous avez des légumes qui ont commencé à se flétrir ou qui sont légèrement abîmés, ne les jetez pas ! Utilisez-les pour faire du bouillon de légumes maison. Coupez les légumes en morceaux, mettez-les dans une grande casserole avec de l'eau et faites cuire à feu doux pendant environ une heure. Vous pouvez ensuite filtrer le bouillon pour retirer les légumes et l'utiliser pour faire des soupes ou des sauces.


2. Faire des chips de fruits:

Si vous avez des fruits mûrs qui sont sur le point de pourrir, ne les jetez pas ! Faites des chips de fruits en les coupant en tranches fines et en les faisant sécher au four à basse température. Vous pouvez également ajouter du sucre ou des épices pour plus de saveur.


3. Faire de la confiture:

Si vous avez des fruits qui commencent à être trop mûrs, utilisez-les pour faire de la confiture maison. Coupez les fruits en morceaux, ajoutez du sucre et faites cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe. Vous pouvez ensuite mettre la confiture dans des pots stérilisés pour la conserver.


4. Faire des croquettes: Si vous avez des restes de viande ou de poisson, utilisez-les pour faire des croquettes. Mélangez la viande ou le poisson avec des légumes hachés, des herbes et des épices, puis façonnez en boulettes. Vous pouvez ensuite les faire frire ou les cuire au four.


5. Faire du compost: Si vous avez des aliments qui sont vraiment périmés ou trop abîmés pour être consommés, ne les jetez pas à la poubelle ! Utilisez-les pour faire du compost, qui peut être utilisé pour nourrir vos plantes. Vous pouvez utiliser un composteur à domicile ou simplement creuser un trou dans votre jardin pour y mettre les déchets de nourriture.


En utilisant ces astuces, vous pouvez réduire le gaspillage alimentaire et économiser de l'argent tout en faisant preuve de créativité en cuisine !

32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page